POLITIQUE DE VIE PRIVÉE

En vigueur au 8 octobre 2020



Eataly Paris Marais attache une grande importance à la protection de vos données personnelles et au respect de votre vie privée. 

 

La présente politique vise à vous informer de nos pratiques concernant la collecte, le traitement et le partage des données que vous nous fournissez en magasin.

 

Par Eataly Paris Marais on entend la société VIVITALY –, Société par actions simplifiée, au capital de 9 000,00 € euros, dont le siège social est à Paris 9ème , Siège social : 27, rue de la Chaussée d’Antin, inscrite au registre de Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 812 438 869 (ci-après les « Eataly »).



PRÉAMBULE

 

Nous considérons que vos données personnelles constituent des données confidentielles auxquelles nous apportons une vigilance particulière. 

 

Sont des données personnelles toutes données permettant de vous identifier directement ou indirectement, notamment votre nom, votre sexe, votre âge, votre adresse postale, votre n° de téléphone, votre adresse e-mail, votre adresse IP, ainsi que toutes autres données communiquées directement par vous, notamment sur notre site internet ou générées par votre navigation ou les contacts que nous pouvons avoir avec vous soit en magasin soit via nos services clients.

 

Conformément aux obligations légales et réglementaires, nous recueillons, utilisons, partageons et conservons ces informations dans des conditions de sécurité renforcées et selon des durées limitées dans le temps, proportionnelles aux finalités pour lesquelles vous nous les avez communiquées. 

 

SOMMAIRE

  • COLLECTE DES DONNÉES 
  • NATURE DE DONNÉES ET FINALITÉS DU TRAITEMENT DES DONNÉES
  • TRANSMISSION DES DONNÉES PERSONNELLES À DES TIERS
      1. Sociétés du Groupe Galeries Lafayette
      2. Partenaires commerciaux
      3. Sous-traitants
      4. Autorités étatiques
      5. Données anonymisées
  • TRANSFERT DES DONNÉES PERSONNELLES EN DEHORS DE L’UNION EUROPÉENNE
  • DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES
  • DROITS DES PERSONNES CONCERNÉES
  • SÉCURITÉ INFORMATIQUE
      1. Principe général
      2. Sécurité des transactions
      3. Gestion des failles de sécurité
  • MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE VIE PRIVÉE
  • CONTACT



  • COLLECTE DES DONNÉES 

 

Vous nous faites confiance pour le traitement de vos données et nous tenons à être transparents sur la manière dont nous les recueillons.

 

Nous collectons les données que vous fournissez lorsque vous avez recours à nos services en magasin, lorsque vous :

  • Inscrivez pour participer à un cours de cuisine à la Scuola ;
  • Réservez une table dans le restaurant « Osteria »
  • Demandez un ticket dématérialisé suite à un achat dans notre marché
  • Commander un ou des produits sur notre site en ligne en vue d’une livraison 
  • Vous inscrivez aux newsletters de Eataly Paris Marais ou de la Scuola;
  • Contactez notre service client ;
  • Participez à un jeu ou à un concours ;
  • Remplissez un formulaire de saisie d’informations, tel qu’un questionnaire ou un sondage.

 

En aucun cas nous ne collectons l’adresse e-mail des visiteurs de manière automatique sans que ces derniers ne nous la communiquent délibérément. Dans l’éventualité où certaines rubriques s’adresseraient plus particulièrement à des enfants de moins de 15 ans et leur offriraient la possibilité de nous transmettre des données personnelles (inscription à un jeu ou à un concours, par exemple), nous leur demandons de recueillir préalablement l’autorisation de leurs parents.

 

Par ailleurs, certaines informations demandées dans les formulaires ont un caractère obligatoire et sont signalées par un astérisque. Leur collecte est essentielle au traitement de votre demande. Par conséquent, à défaut de réponse, nous ne serons pas en mesure de donner suite à votre demande.


  • NATURE DE DONNÉES ET FINALITÉS DU TRAITEMENT DES DONNÉES

 

Le responsable de traitement est la société VIVITALY.

 

Les informations recueillies vous concernant nous permettent de gérer votre relation client, de faciliter vos achats, de mieux vous connaitre pour vous adresser des offres ciblées et ainsi d’améliorer et personnaliser nos services.

 

Nous utilisons vos données personnelles en fonction des finalités pour lesquelles vous nous les avez transmises, lesquelles reposent sur l’un ou plusieurs des fondements légaux suivants:

  • L’exécution des services que nous vous proposons ;
  • Votre consentement ;
  • Nos intérêts légitimes ;
  • Une obligation légale, réglementaire, judiciaire ou administrative.

 

Le tableau ci-dessous présente les données que nous sommes susceptibles de collecter, les façons dont nous les utilisons, ainsi que l’objectif attendu et intérêts légitimes. 

 

Données personnelles

Finalités

Objectifs/intérêts légitimes

Nom / prénom

  • Vous identifier 
  • Fournir le produit ou le service à la personne nommément éligible 
  • Améliorer nos services et votre expérience client
  • Personnaliser nos communications

Adresse postale

  • Vous contacter 
  • Vous livrer à domicile
  • Exécuter un contrat
  • Communiquer avec vous

Adresse e-mail


  • Vous contacter 
  • Vous adresser des offres commerciales
  • Vous informer
  • Vous adresser des sollicitations commerciales si vous y avez consenti
  • Exécuter un contrat

N° de téléphone

  • Vous contacter 
  • Exécuter un contrat 
  • Améliorer votre expérience client

Date de naissance / Age

  • Déterminer votre minorité/majorité. 
  • Vous connaître
  • Améliorer votre expérience client
  • Exécuter une obligation légale (mineurs)

Sexe

  • Vous identifier
  • Vous connaître
  • Améliorer nos services et votre expérience client

Informations de paiement

  • Enregistrer vos paiements de manière sécurisée
  • Vous rembourser
  • Exécuter un contrat
  • Prévenir et détecter les activités frauduleuses, les abus et les atteintes à la sécurité

Données d’achat

  • Vous faire des suggestions personnalisées de produits

  • Exécuter un contrat 
  • Améliorer nos services et votre expérience client

Historique de contact

  • Suivre la relation
  • Exécuter un contrat 
  • Améliorer nos services et votre expérience client


  • TRANSMISSION DES DONNÉES PERSONNELLES À DES TIERS

 

Vos données personnelles peuvent être transmises à des tiers dans les limites prévues par les dispositions en vigueur et conformément à la présente politique. 

 

Sont considérées comme tiers toutes sociétés autres que la société VIVITALY, responsable du traitement de vos données personnelles (ci-après les « Tiers »).

 

Ces Tiers sont :



    1. Les sociétés Eataly Distribuzione et Eataly net.



    1. Sociétés du Groupe Galeries Lafayette

 

Afin de mieux connaître notre clientèle et de vous faire bénéficier d’offres commerciales appropriées, vos données personnelles peuvent être transmises à d’autres entités du Groupe Galeries Lafayette, et plus particulièrement aux filiales et Sociétés du Groupe Galeries Lafayette qui regroupe : 

 

    • Société Anonyme des Galeries Lafayette
    • BHV Exploitation
    • 1001 Listes
    • Louis Pion Royal Quartz
    • Mauboussin
    • Bazar Chic
    • Galeries Lafayette DEUTSCHLAND
    • La Redoute

 

    1. Partenaires commerciaux

 

Vos données personnelles peuvent être transmises à nos partenaires commerciaux, uniquement si vous y consentez ou pour effectuer un traitement identique et dans les mêmes finalités que ce à quoi vous nous y avez autorisé.

 

Nos partenaires commerciaux ne sont pas autorisés à utiliser ces données à une autre fin que celle signalée lors de leur recueil.

 

    1. Sous-traitants

 

Vos données personnelles peuvent être transmises à des prestataires externes qui les traitent pour notre compte, selon nos instructions, notamment dans le cadre du paiement en ligne, de l’expédition des commandes et livraisons, de publicité, de la sécurité des systèmes informatiques ou encore dans le cadre de statistiques et d’enquêtes. 

La transmission de vos données à nos sous-traitants est encadrée afin de garantir la sécurité de vos données.

 

Il s’agit notamment des sociétés tierces fournissant des services de support, des établissements financiers, des entités luttant contre la fraude, des prestataires de services technologiques, logistiques, de transport et de livraison, services clientèle et/ou services analysant les transactions réalisées dans les magasins ou sur nos sites internet afin d’offrir aux utilisateurs les garanties nécessaires pour des opérations commerciales.



    1. Autorités étatiques

 

Afin de nous conformer à des obligations légales, réglementaires, judiciaires ou administratives ou de répondre à des demandes des autorités administratives et judiciaires, nous pouvons être amenés à communiquer vos données à ces autorités à chaque fois que nous sommes juridiquement tenus de le faire.  

 

    1. Données anonymisées

 

Nous sommes également susceptibles de partager avec des tiers autres que ceux identifiées des données anonymisées ou agrégées, à des fins statistiques, sans qu’il soit possible pour ces tiers de vous identifier de quelque façon que ce soit.


  • TRANSFERT DES DONNÉES PERSONNELLES EN DEHORS DE L’UNION EUROPÉENNE

 

Vos données personnelles sont traitées et hébergées sur des serveurs situés en Union Européenne ; toutefois, il est possible ponctuellement que celles-ci soient transférées à un sous-traitant dont les serveurs sont situés dans un pays tiers à l’Union Européenne. 

 

Le cas échéant nous vous en informerons et nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité de vos données et le respect des obligations légales et réglementaires. Nous nous assurerons notamment qu’elles soient protégées de la même manière que si elles étaient utilisées au sein de l’Union européenne. 


  • DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

 

Nous conservons vos données pendant la durée de notre relation commerciale et en tout état de cause pendant la durée nécessaire à la finalité des traitements. 

 

Cette durée pendant laquelle nous avons besoin de vos données varie en fonction du type de données personnelles que vous nous avez transmises et de la finalité pour laquelle vous nous les avez communiquées.

 

Outre la durée de conservation de vos données, celles-ci ne seront plus utilisées pour vous adresser des sollicitations commerciales via email et/ou sms au-delà d’une durée de trois ans à compter de votre dernière interaction avec nous, c’est-à-dire notamment soit :

  • Votre dernier achat dans notre magasin ;
  • Votre dernière participation au cours de cuisine à la Scuola
  • Votre dernière communication avec le service client ;


  • DROITS DES PERSONNES CONCERNÉES

 

L’utilisation de vos données est possible soit en raison de l’exécution de nos relations contractuelles, soit parce que vous y avez expressément consenti, pour protéger et garantir nos intérêts légitimes ou encore pour répondre à une obligation légales.

 

Toutefois, à tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de portabilité, de rectification et d’effacement de vos données ou de limitation de leur traitement. Vous pouvez exercer ces droits: 



par email ou courrier :

 

Vous pouvez exercer votre droit d’accès, de portabilité, de rectification et de suppression des données vous concernant dans les conditions prévues par les dispositions légales et réglementaires en faisant la demande par courrier en écrivant à VIVITALY – Correspondant CNIL, 37 rue Ste Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris ou par email à l’adresse : relation-client@eataly.fr.

 

Vous pouvez également vous opposer, pour des motifs légitimes, à ce que vos données personnelles soient traitées ou conservées dans nos fichiers. 

 

En matière de prospection, vous pouvez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données sans avoir à justifier d’un motif légitime. Si vous nous avez donné votre consentement pour que nous puissions utiliser vos données, par exemple, afin de vous envoyer des newsletters, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. 

 

Si, pour quelque raison que ce soit, vous considérez que notre réponse n’est pas satisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), chargée de veiller à la protection des données personnelles sur le territoire français.


  • SÉCURITÉ INFORMATIQUE

 

    1. Principe général

 

Nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données personnelles et prévenir toute éventuelle destruction, perte, altération, divulgation, intrusion ou accès non autorisé à ces données, de manière accidentelle ou illicite.

 

    1. Sécurité des transactions

 

Nous apportons une attention maximale aux questions de sécurité concernant le paiement en magasin.



    1. Gestion des failles de sécurité.

 

Nous avons mis en place une procédure de prévention, de gestion, de remédiation des failles de sécurité et de notification des violations de données à caractère personnel, conformément aux dispositions légales et réglementaire. Cette procédure nous permet d’appréhender efficacement les vulnérabilités et les éventuelles violations de données personnelles. 

 

Nous nous engageons à notifier les cas de violation des données à caractère personnel dans les meilleurs délais et, si possible, 72 heures au plus tard après en avoir pris connaissance, à l’autorité de contrôle compétente, c’est-à-dire la CNIL, si la violation en question est susceptible d’engendrer un risque pour vos droits et libertés.

 

Nous nous engageons également à vous avertir, dans les meilleurs délais, lorsque cette violation est susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés. Nous vous communiquerons en outre les mesures prises pour remédier à la violation de vos données, y compris les mesures pour en atténuer les conséquences.


  • MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE VIE PRIVÉE

 

Nous pouvons être amenés à modifier la présente politique. S’il s’avérait que ces modifications pouvaient conduire à une diminution de vos droits nous vous en informerons directement selon les moyens de contacts que vous nous avez communiqués.  


  • CONTACT

 

Pour toutes questions, vous pouvez vous adresser à notre service client joignable au : relation-client@eataly.fr

 

Par ailleurs, le Groupe Galeries Lafayette a nommé un délégué à la protection des données. Ce dernier est propre à traiter les sujets suivants : 

 

  • déposer une réclamation 
  • question concernant la présente Politique Vie privée et la confidentialité



  • GESTION DES COOKIES


  • Qu’est-ce qu’un « COOKIE » ?

 

Un cookie est un fichier déposé sur votre terminal (ordinateur, mobile ou tablette) lors de la visite d’un site ou la consultation d’une publicité. Il a pour but de collecter des informations relatives à votre navigation et vous adresser des services et offres adaptés à votre terminal et à vos centres d’intérêts.

 

Les Cookies déposés via le site ont une durée de vie maximale de treize mois. 

 

Lorsque vous visitez notre Site internet (Site) pour la première fois des cookies sont susceptibles d’être déposés, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les cookies.

 

Certains cookies dits « cookies fonctionnels » sont automatiquement déposés car ils sont nécessaires à la fourniture du service. Ces cookies ne sont soumis à aucun consentement préalable.  

 

Nous vous informons du dépôt de ces cookies via le bandeau informatif qui s’affiche à la première ouverture de la page internet consultée. Si vous acceptez le dépôt de cookies, vous pouvez cliquer sur “ LES ACCEPTER TOUS”.

 

Si vous souhaitez paramétrer le dépôt de cookies, vous êtes invités à cliquer soit: 

 

  • sur le lien “ Fonctionnels uniquement” qui permet de n’accepter que les cookies liés au fonctionnement du site.
  • sur le lien « voir les préférences » apparaissant en bas du bandeau informatif cookies pour paramétrer les cookies.

 

Vos choix ne sont pas définitifs et peuvent à tout moment être modifiés en adaptant vos paramètres de dépôt des cookies via l’onglet « gestion des cookies » situé au bas du site internet.

 


  • Quelles informations collectent les cookies ? 

 

Les cookies enregistrent et/ou lisent des fichiers afin d’obtenir des informations qui sont relatives à votre interaction avec le site, et notamment à votre navigation et votre comportement : votre adresse IP, les pages visitées, les marques qui vous intéressent, les achats réalisés, etc.

 

Dans ce cadre, sous réserve de votre accord et/ou du paramétrage choisi, Eataly collecte et traite tout ou partie des informations suivantes :



  • Cookies fonctionnels indispensables à la navigation : 

 

Ces cookies sont des fichiers indispensables à l’affichage et au bon fonctionnement du Site. Ils permettent notamment de mémoriser les données relatives aux comptes clients, d’enregistrer les paniers d’achat, et d’assurer la sécurité des comptes ou des paniers. 

 

Ces cookies sont automatiquement déposés et il n’est pas possible de paramétrer ou refuser leur dépôt car, sans eux, le Site ne pourrait pas s’afficher et/ou fonctionner correctement.


  • Cookies publicitaires:

 

Nous sommes susceptibles d’inclure des applications, notamment émanant de sociétés partenaires, permettant l’affichage de publicités, contenus ciblées proposés en fonction de vos centres d’intérêt, des produits que vous aimez. 



  • Cookies d’analyse de performance et de personnalisation :

 

Nous sommes susceptibles d’inclure des applications permettant d’analyser, mesurer les audiences et visites de nos sites internet, établir des statistiques et effectuer des contrôles dans le but notamment d’optimiser nos services et / ou améliorer la connaissance client. 

 

Nous sommes également susceptible de déposer des cookies permettant de vous recommander des produits ou services que vous êtes susceptible d’apprécier.



  • Cookies de réseaux sociaux :

 

Nous sommes susceptibles d’inclure des applications émanant de partenaires, qui vous permettent de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre Site. Tel est notamment le cas des boutons “Partager”, “J’aime”, issus de Réseaux Sociaux tels que “Facebook”, “Twitter”, Instagram, etc.

 

Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous n’avez pas utilisé ce bouton lors de votre consultation de notre site. En effet, ce type de bouton applicatif peut permettre au réseau social concerné de suivre votre navigation sur notre site, du seul fait que votre compte au réseau social concerné était activé sur votre terminal (session ouverte) durant votre navigation sur notre site.

Nous n’avons aucun contrôle sur le processus employé par ces partenaires pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site et aux données personnelles dont ils disposent. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. 



Facebook: https://fr-fr.facebook.com/privacy/explanation

 

Instagram: https://help.instagram.com/519522125107875




  • Comment paramétrer les cookies ? 

 

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les Cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de Cookies.



  • Les choix qui vous sont offerts par notre outil de paramétrage : 



Nous proposons, sur notre Site un outil de paramétrage vous permettant, facilement, d’activer ou de désactiver les cookies selon leur catégorie. Via un clic sur les boutons d’activation/ désactivation, il vous est possible d’accepter ou refuser les cookies selon leur catégorie. 

Pour accéder à l’outil, cliquez sur l’onglet « Gestion des cookies » accessible en bas du site internet. 

 

Notez que vos choix ne seront pris en compte qu’au moment de l’activation/ désactivation des boutons sélectionnés. Si vous ne videz pas votre historique de navigation et vos caches parallèlement certains cookies, anciennement déposés, pourront se maintenir sur votre terminal. 


  • Les choix qui vous sont offerts par le biais de votre navigateur : 

 

Il vous est également possible de configurer votre navigateur internet .La configuration sélectionnée, conditionne le dépôt de tous les cookies selon votre navigation sur tous les sites consultés. 

Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de Cookies.

 

  • Pour Internet Explorer™

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

 

  • Pour Safari™

https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac

 

  • Pour Chrome™ :

http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

 

  • Pour Firefox™ :

https://support.mozilla.org/fr/products/firefox/protect-your-privacy

 

  • Pour Google 

https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

 

Vous avez la possibilité de contrôler le dépôt des Cookies sur votre smartphone dans les règles du système d’exploitation.


– Pour  iOS : https://support.apple.com/fr-fr/HT201265


– Pour  Android :https://support.google.com/chrome/answer/2392709?hl=fr&ref_topic=7438325



  • Navigation privée

 

Le mode « Navigation privée », proposé aujourd’hui par tous les navigateurs, permet principalement de naviguer sans conserver d’historique des pages visitées ou des téléchargements. Concernant les cookies, tous ceux qui ont été enregistrés durant votre navigation seront effacés lorsque vous fermerez votre navigateur. Il ne s’agit donc pas d’une solution permettant de refuser les cookies ; cependant leur durée de vie reste limitée à la durée de votre navigation.


  • Refus de dépôt de cookies exprimé sur le Site

 

Si vous ne souhaitez pas que nous recueillons des données sur votre navigation, vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies non-essentiels à la navigation sur le Site via l’outil de paramétrage que nous mettons à votre disposition.

 

Nous enregistrons alors dans votre terminal un cookie ayant pour unique objet de désactiver le dépôt de ces cookies sur votre terminal. Ce cookie aura une durée de validité de treize mois.

 

Attention, la prise en compte de votre souhait repose sur un cookie. Si vous supprimez tous les cookies enregistrés dans votre terminal (via votre navigateur), nous – ou nos partenaires – ne saurons plus que vous avez choisi cette option.

 

Si vous refusez l’enregistrement de cookies ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site. Tel serait le cas si vous tentiez d’accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous – et/ou nos partenaires – ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à internet.

Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.






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