Nous sommes fiers de vous annoncer qu'Eataly est actuellement partenaire du Giro d'Italia 2024, qui a débuté le 4 mai dernier, en tant que Top Sponsor de la Maglia Bianca.
Au même titre que notre Maillot Blanc français, la Maglia Bianca récompense le meilleur cycliste de moins de 25 ans au classement général, d'après la somme des temps réalisés sur chaque étape, dans un blanc qui englobe toutes les couleurs, tous les espoirs, toutes les possibilités. C'est une récompense et en même temps un souhait, pour la plus belle page qui reste à écrire.
Eataly et le Giro d'Italia
Né en 1909 avec la Gazzetta dello Sport, le Giro d'Italia est aujourd'hui l'une des courses cyclistes les plus importantes et les plus prestigieuses du monde et l'un des événements sportifs les plus suivis au niveau international. Patrimoine italien unique et incontournable, il a le mérite d'avoir uni l'Italie dans son processus d'intégration, de croissance et de développement. Le Giro d'Italia, retransmis dans quelque 200 pays à travers le monde, bénéficie d'une couverture numérique inégalée et d'un suivi en direct sur les routes.
Comme Eataly, le Giro d'Italia est une marque profondément liée au territoire, à l'histoire et à la tradition de notre pays et représente un symbole de lien fort pour tous les Italiens. Le cyclisme vit, plus que tout autre sport, de la proximité et du contact avec les gens, les Italiens qui attendent le long des routes les athlètes qui traversent leur ville : une expérience unique et en même temps accessible à tous.
Le Giro d'Italia et Eataly, par définition, réunissent une multiplicité de territoires et de produits : en ce sens, la Corsa Rosa et Eataly travaillent ensemble pour transmettre au monde le sens et la saveur des traditions culinaires italiennes. La culture alimentaire en Italie passe par des matières premières de haute qualité, résultat d'un secteur agricole compétitif et diversifié, capable de garantir la sécurité alimentaire à long terme et des pratiques durables.
"Eataly a toujours fait connaître l'Italie au monde entier grâce à des produits alimentaires de grande qualité : c'est pourquoi nous pensons que c'est une excellente occasion de créer un partenariat avec l'événement sportif italien le plus célèbre au monde. Le fait de figurer sur le maillot dédié au vainqueur du classement des jeunes est un motif supplémentaire de grande satisfaction, car la Maglia Bianca est un prix, et en même temps un souhait, pour un avenir plein de succès". Andrea Cipolloni, PDG du groupe Eataly