LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 150 EUROS D’ACHATS.

Focus sur nos producteurs à l’occasion de nos 15 ans à travers le monde

Ce mois-ci, Eataly célèbre son 15e anniversaire dans le monde ! À l’occasion de cette célébration, découvrez quelques produits les plus appréciés au cours des quinze années d’existence d’Eataly.

RIGOROSA

Rigorosa tire son nom de la traduction directe du mot “rigoureux”, une qualité que Rigorosa apprécie au plus haut point. La production suit les directives strictes des traditionnelles Pasta di Gragnano IGP, ou pâtes fabriquées exclusivement à Gragnano, le berceau des pâtes sèches. Le processus de sélection de la semoule est tout aussi rigoureux (vous voyez ce que nous avons fait là ?) – l’eau provient uniquement de Gragnano, les pâtes sont extrudées à partir de matrices en bronze qui créent une surface rugueuse et poreuse à laquelle la sauce s’accroche, et la phase de séchage a lieu dans des cellules à basse température pour préserver la saveur et les nutriments des pâtes.

PESTO DI PRA

Depuis près de deux cents ans, les familles Bruzzone et Ferrari de Il Pesto di Pra’ se consacrent avec passion à la culture du basilic de Pra’, également connu sous le nom de basilic génois, depuis 1827. Cette espèce unique de basilic est originaire de la côte de Ligurie et est considérée comme le meilleur basilic pour la fabrication du pesto génois traditionnel. Qu’est-ce qui rend ces petites feuilles si spéciales ? La réponse est le terroir. Cultivé exclusivement dans une ville appelée Pra’, située à quelques kilomètres à l’ouest de Gênes, l’air, le sol et l’eau de ce microclimat ont tous un effet important sur la saveur et les propriétés du basilic : des feuilles vertes courbées de taille moyenne à petite, avec une saveur délicate et intense qui est incroyablement différente des autres espèces de basilic. Dans ce pesto, vous pouvez goûter la différence.

ROI

Plus de 100 ans et quatre générations plus tard, la famille Boeri continue d’utiliser le même pressoir traditionnel en pierre pour l’huile d’olive extra vierge Roi, le pesto et bien plus encore, offrant ainsi un véritable goût de Ligurie. L’histoire de la famille a commencé en 1890, lorsque Giuseppe Boeri a loué un moulin à huile d’olive communal à Badalucco, dans la vallée argentine de la Ligurie, pour traiter les olives locales Taggiasca à l’aide du pressoir en pierre traditionnel. Après des années de travail, il a finalement pu acheter le moulin lui-même, et aujourd’hui, Franco Boeri et son fils Paolo perpétuent la tradition dans le même moulin familial avec ce même pressoir en pierre. Les oliveraies Taggiasca de Roi se trouvent sur des terrasses étroites traditionnelles, à environ 1 150 pieds au-dessus du niveau de la mer, où les oliviers bénéficient d’un climat doux, entourés d’arbustes méditerranéens, de châtaigniers et d’herbes sauvages. Grâce aux brises marines et aux herbes odorantes, l’air de Badalucco est merveilleusement aromatique, ce qui donne un terroir exquis que vous pouvez goûter dans chaque filet d’huile d’olive extra vierge.

MULINO MARINO

Le moulin Mulino Marino est situé dans le petit village de Cossano Belbo, dans le Piémont. Cet ancien moulin est géré par la famille Marino depuis les années 1950, qui transmet son savoir-faire en matière de farine naturelle moulue sur pierre depuis sept générations. Nous sommes peut-être un peu partiaux ici – après tout, Fulvio Marino est le chef boulanger d’Eataly – mais c’est parce que la farine de Mulino Marino est vraiment la meilleure de sa catégorie pour deux raisons. Tout d’abord, toutes les farines Mulino Marino sont biologiques, et leurs variétés de maïs et de blé héritées sont pleines de saveur et de nutriments. Deuxièmement, le processus de mouture sur pierre préserve la valeur nutritive et la saveur du grain lui-même. En fait, nous utilisons la farine Mulino Marino dans notre propre boulangerie – c’est dire à quel point nous l’aimons !

MIRAFIORE

Mirafiore a été fondée en 1858 par Emanuele Mirafiore, fils du roi d’Italie Vittorio Emanuele II. Avec sa gamme de vins uniques, très distincts par leur origine, leur caractère et leur personnalité, Mirafiore est devenu à la fin du siècle un modèle d’époque pour la viticulture italienne. Cette cave traditionnelle se concentre sur la préservation de l’histoire de la viticulture piémontaise et propose constamment de grands vins. Elle excelle dans les vins Barolo de premier choix issus de vignobles uniques ; cependant, ses Barbera, Dolcetto et Langhe Nebbiolo sont réputés pour leur qualité supérieure et leur valeur exceptionnelle.

Le nom de Borgogno est lié à l’une des plus anciennes caves à vin du Piémont : fondée en 1761 par Bartolomeo Borgogno, la cave produit depuis des générations de vins traditionnels. Chaque bouteille de vin – blanc ou rouge – incarne l’histoire et la culture de la viticulture piémontaise. Le Barolo Borgogno, en particulier, est un vin de référence, année après année, et constitue la pièce maîtresse idéale de toute célébration culinaire italienne classique.
Eataly vous raconte

Autres articles

Livraison sur Paris.

Afin de vous offrir une plus grande fléxibilité et proximité, Eataly Paris Marais s’est associé à epicery pour vous faire parvenir le meilleur de la gastronomie italienne à votre table, 
en express dans les 3 heures ou planifié jusqu’à 3 jours ! Attention, si vous souhaitez utiliser un code promo / coupon, merci de rester sur le site eataly.fr

Vous serez redirigé sur la plateforme dédiée Eataly Paris Marais livré par epicery.