En avril, la table commence à prendre les couleurs de l’été. Des spécialités fraîches et savoureuses mais éphémères apparaissent dans le jardin, comme les asperges et les fraises. Voici un menu de saison, de l’apéritif au dessert !
Omelette aux asperges, safran et crème de fromage pecorino
L’asperge est l’un des légumes typiques du printemps qui donne vie à d’excellentes recettes, conserves, sauces. Parmi les nombreux plats, ils peuvent être les protagonistes de cette omelette riche et savoureuse : originale et savoureuse, elle vous permettra d’apporter à la table le meilleur du printemps.
Spaghetti aux crevettes et haricots verts
Les crevettes sont souvent associées à des légumes dans les entrées à base de poisson. Plus rarement, cependant, on les associe au taccole, une légumineuse typique des mois de printemps. Délicieux !
Carpaccio d’artichauts sur un lit de bœuf
Lorsque les artichauts sont en saison, ils deviennent le protagoniste de tous les plats. A tel point que les poids des recettes sont inversés : même dans cette savoureuse idée de déjeuner rapide, la saveur des artichauts vous séduira immédiatement.
Crème Chantilly et salade de fraises
Un dessert irrésistible, beau à regarder et bon à déguster : les fraises rencontrent la crème Chantilly dans un petit verre pour un résultat unique.