Eataly a été fondé par Oscar Farinetti à Turin en 2007.
La philosophie d’Eataly rayonne dans plus de 40 points de vente situés dans une dizaine de pays différents dans le monde. 


Acheter, Manger, Apprendre, voilà les piliers du concept Eataly qui propose une sélection des meilleurs produits artisanaux à un prix abordable, en limitant au maximum les intermédiaires dans la chaîne de production en créant un contact direct entre les producteurs et les consommateurs.
L’un des objectifs principaux est d’apprendre aux consommateurs à choisir des produits italiens de haute qualité en portant une attention particulière à l’origine et au traitement des matières premières :
« bien manger aide à vivre mieux ». 

Eataly, c'est

MANGER

Nous servons une cuisine simple et proposons une expérience authentique de la cuisine italienne. Nous sommes persuadés que quelques ingrédients de qualité suffisent à préparer des plats copieux et savoureux. Des restaurants gastronomiques aux restaurants plus décontractés, en passant par les comptoirs de vente à emporter : chez Eataly, manger est simple.

ACHETER

Nous présentons des produits italiens de grande qualité ainsi que les meilleurs produits du pays et de la ville qui nous accueillent. Nous proposons une grande variété de produits – pâtes, biscuits, vins et bière, fromages et charcuteries – privilégiant les producteurs artisanaux et peu connus. Chez Eataly, acheter des aliments de qualité est simple.

APPRENDRE

Nous vous proposons aussi d’apprendre les secrets de la cuisine et de la culture italienne, avec des cours de cuisine, des dégustations animées, des démonstrations en magasin, une école du vin et des événements que nous organisons.  Nous pensons que plus vous en savez sur les produits, plus vous les appréciez. Avec Eataly, apprendre est simple.

LE MANIFESTE D'EATALY

0. NOUS SOMMES DES AMOUREUX DU GOÛT

Nous aimons les produits de qualité. Nous aimons l’histoire qu’ils racontent, leur provenance, et les femmes et hommes qui les produisent.

1. LE « BIEN MANGER » NOUS RÉUNIT TOUS

Il nous aide à avancer dans une direction commune. Nous avons compris que l’une des plus grandes sources de bonheur naît autour d’une table.

2. NOTRE PASSION EST DEVENUE NOTRE MÉTIER

Nous avons choisi de transformer notre admiration en une véritable vocation, de façon à pouvoir dédier notre temps à la connaissance et la promotion de produits de grande qualité.

3. LE SECRET D’UNE BONNE QUALITÉ DE VIE ?

Des produits de qualité : en offrant les meilleurs produits existants aux clients, nous améliorons leur quotidien et le nôtre aussi.

4. NOTRE CIBLE ? TOUT LE MONDE !​

Que ce soit pour acheter du pain, préparer un somptueux dîner ou tout simplement s’asseoir et déguster un déjeuner, nous voulons que le magasin devienne «votre» lieu de prédilection, que vous vous y sentiez bien et que vous en ressortiez heureux.

5. MANGER. ACHETER. APPRENDRE.

Ce magasin est chargé d’histoires. Ici, vous n’allez pas seulement découvrir mais aussi en apprendre davantage sur ce que vous aimez.

6. VOUS ÊTES NOS « CO-PRODUCTEURS ».

Ce que vous choisissez chaque jour détermine ce que nous vous proposons au fil du temps. Vous n’êtes pas seulement consommateur, vous êtes co-producteur, conscients que vos choix influencent la qualité et la quantité de produits disponibles. Vous portez une responsabilité, car lorsque vous demandez des produits de qualité, vous soutenez les agriculteurs , les pêcheurs, les bouchers, les boulangers et les fromagers qui les produisent.

7. NOS TROIS PROMESSES:

– Le choix : nous proposons une large sélection de produits de qualité.

– L’accessibilité : nous nous engageons à offrir les meilleurs produits, au juste prix.

– La connaissance : il est important pour nous de vous faire découvrir les produits qui nous passionnent et de vous permettre d’en apprendre plus à leur sujet, au travers des hommes et des femmes qui les produisent, de leur histoire et de leur provenance. Car plus vous en apprenez sur ces produits, plus vous les appréciez.

8. GAGNER VOTRE CONFIANCE JOUR APRÈS JOUR.

Nous nous engageons à rester honnêtes et intègres et à respecter le choix du client.

9. L’OBJECTIF FINAL.

Fidéliser nos clients à vie. Le moyen le plus simple d’y parvenir est de proposer les meilleurs produits italiens dans un environnement propice à la découverte, à la dégustation et au partage.
logo
Logo Eataly

eat, shop & learn

Nous adorerions rester en contact !
Inscrivez-vous à notre Newsletter et restez informé sur les actualités d’Eataly et Eataly Paris Marais.

Have no product in the cart!