UN NOËL ALL’ITALIANA

LES FÊTES D’EATALY PARIS MARAIS 

Eataly Paris Marais vous plonge dans un monde féerique pour célébrer la magie de Noël.

Toutes les spécialités de la botte seront au rendez-vous : panettone et pandoro pour tous les goûts, vins pétillants, cours de cuisine, dégustation de vins dans notre Enoteca et coffrets cadeaux eataliens.

Marché festif 

Au cœur d’Eataly, vous trouverez de quoi garnir vos tables de fêtes avec des produits italiens de haute qualité : panettone, pandoro, pâtes aux truffes, poutargue et bien d’autres produits encore pour ravir vos papilles ! 

Faites plaisir avec nos coffrets cadeaux Eataly, et pour les amateurs de vin, c’est l’occasion de découvrir notre Enoteca qui propose une large sélection de vins et spiritueux, idéale pour célébrer Noël.

Ne manquez pas notre coffret inédit : Eataly Paris Marais X Joanne Palmaro X Falconeri, composé d’un kit recette pour 2 personnes autour de pâtes à la truffe et d’une écharpe en cachemire de l’incontournable marque franco-italienne !

Nos produits festifs et kits sont également disponibles sur notre e-shop eataly.fr pour une livraison partout en France en 48h, et à Paris en 2h seulement grâce à notre partenaire Epicery.

La Scuola di Eataly enfile son costume de Noël

La magie de Noël s’invite à la Scuola ! 

Nos Chefs vous ont concocté des recettes inédites et festives à venir préparer dans notre école de cuisine.
Et notre scuola peut également être privatisée.

Un moment convivial à s’offrir ou offrir à ses proches et se plonger dans l’univers gastronomique des chefs d’Eataly grâce à nos cartes cadeaux. 

Réservations sur www.scuola.fr 

Plats de fêtes


Côté cuisine, nos chefs vous chouchoutent et mettent à l’honneur un produit d’exception : la truffe. Elle viendra sublimer pâtes fraîches et autres risotto de nos restaurants, et sera la star de notre menu «tout truffe» à L’Osteria del Vino. Participez également à notre truffe party, du 9 au 12 décembre,  à la Piazza.

Enfin, au comptoir Traiteur Gastronomia et sur le e-shop eataly.fr, Eataly Paris Marais vous proposera à emporter ou en livraison, notre cannelloni di vitello al tartufo bianco ou encore une polenta funghi e tartufo ainsi qu’un menu tout spécialement imaginé en collaboration avec Luana Belmondo.

De quoi régaler les amateurs et réchauffer les cœurs, tout en restant abordable.

Adriatico et Falconeri s’invitent chez Eataly Paris Marais

Dès le 12 novembre, Adriatico s’installe sur la Terrazza avec un pop-up où vous pourrez siroter les fameuses liqueurs d’amandes

Cocktails signature à découvrir à la Piazza et au Bar Torino et rendez-vous à ne pas manquer le 16 décembre à 20h : Marella Batkovic sera notre invitée d’honneur et prendra les commandes du bar pour réaliser des cocktails inédits.

Falconeri fait son show pour Noël et installe son pop-up store à la Piazzetta di Eataly, l’occasion rêvée de découvrir les fameuses pièces iconiques en cachemire de la marque. Une sélection de panettone d’Eataly sera également à retrouver dans toutes les boutiques Falconeri en dégustation et offerts aux clients.

Sans oublier la box inédite, en collaboration avec Joanne Palmaro et Eataly !

Buon Natale a tutti ! 

Eataly Paris Marais célèbre la semaine de la cuisine italienne dans le monde, du 22 au 28 novembre

En collaboration avec l’Ambassade d’Italie, le Consulat Général d’Italie à Paris et l’ICE – Agence italienne pour le Commerce Extérieur, Eataly célèbre la 6ème édition de la semaine de la cuisine italienne dans le monde.

Du lundi 22 au dimanche 28 novembre 2021, notre marché devient l’ambassade de l’événement à Paris et valorise les coopératives et producteurs italiens à travers 5 grandes familles de produits : le fromage, la charcuterie, l’huile d’olive, les pâtes et le vin.

Côté restauration : déjeuner avec Luana Belmondo, sur place ou à emporter


Le chef Fabrizio Cosso proposera à la carte de ses restaurants, des plats typiques italiens. Luana Belmondo a concocté pour l’occasion un menu spécial pour la Piazza, inspirée par les produits mis en valeur pour l’événement ! A déguster sur place, à emporter depuis le comptoir Gastronomia ou à se faire livrer sur eataly.fr.

Réservez votre table pour un dîner exceptionnel en accords mets et vins à l’Osteria del vino le jeudi 25 novembre à 20h.

Focus sur la sfogliatella

Ne manquez pas nos démonstrations autour de cette pâtisserie napolitaine en forme de coquillage, par le Maître pâtissier napolitain Armando Scaturchio, le vendredi 26 novembre de 17h à 20h et le samedi 27 novembre de 10h à 13h.

Côté épicerie et comptoirs 


Apprenez en plus sur les produits italiens et reproduisez chez vous les recettes traditionnelles testées dans nos restaurants, faites le plein de produits italiens rigoureusement sourcés  issus de consorzi et de producteurs engagés ! Pour les plus gourmands, ne manquez pas des dégustations à l’épicerie du 26 au 28 novembre et surtout celle de Grana Padano DOP tous les jours !

Côté écoles 

Participez à des cours à 4 mains exceptionnels ! Le chef Fabrizio Cosso invite chaque soir un chef italien à Paris. Luana Belmondo, Fabrizio Ferrara ou encore Gennaro Nasti pour vous apprendre à cuisiner le meilleur de l’Italie autour des produits mis en avant dans le cadre de la semaine de la cuisine italienne.

À la Scuola Del Vino un cours spécial animé le 27 novembre à 19h30, invite à découvrir au fil d’une dégustation quelques vins des 4 plus importantes régions viticoles d’Italie : le Piémont, la Toscane, la Sicile et la Vénétie.

Inscriptions sur www.scuola.fr

Vi aspettiamo !

Pennette sauce au thon de Joanne Palmaro

Chaque mois, Joanne Palmaro, nous propose une recette de pâtes inédite, simple et savoureuse. Pour le mois de juillet, voici la recette des “Penette sauce au thon”. Grâce au kit dédié, reproduisez cette recette estivale chez vous !


La recette pas à pas

  • Saisissez dans une poêle l’huile d’olive, l’ail et l’oignon émincé.
  • Ajoutez le thon, faites rissoler.
  • Déglacez au vin blanc et laissez évaporer.
  • Ajoutez la sauce de tomates jaunes cosi com’è.
  • Assaisonnez de sel et de poivre et laissez cuire pendant 10 minutes à feu moyen.
  • Faites cuire les pâtes dans l’eau salée, jusqu’à obtenir une cuisson “al dente”.
  • Egouttez, ajoutez la sauce aux pâtes et laissez mijoter pendant 3 minutes.
  • Dressez sur une assiette, fleurissez de persil haché et de chapelure toastée au citron.

Retrouvez les ingrédients essentiels dans le kit dédié

Buon Appetito !

PANETTONE ET PANDORO

LE PANETTONE AU COEUR DES FÊTES ITALIENNES

Connu de tous, le panettone a su au fil des années s’installer dans les traditions de chacun.
En Italie, il est offert en tant que cadeau soigneusement emballé. Il apporte chance et prospérité pour la nouvelle année !

Littéralement traduit par “gros pain”, le panettone est un gâteau sucré, à base d’œufs, traditionnellement parsemé de fruits confits et secs (bien que nous aimions les variétés festives, comme la noisette ou le chocolat), qui se soulève ensuite en forme de dôme lors de la cuisson.

Chez Eataly, nous travaillons avec de nombreux boulangers artisanaux qui créent encore les gâteaux de fête dans les boulangeries d’origine, qui ont souvent plus d’un siècle.

Le plus surprenant dans cette spécialité – étant donné que nous, les Italiens, aimons cuisiner et faire du pain – c’est qu’elle n’est presque jamais faite à la maison et presque toujours achetée, à cause de son processus de préparation qui prend beaucoup de temps (la pâte délicate met à elle seule 30 heures pour lever). 

L’’emballage traditionnel du panettone est festif. Il est d’ailleurs traditionnel, dans les jours précédant Noël, d’apporter un panettone comme cadeau à son hôte.

Pour les gourmands, il est idéal à associer à une crème de pistache ou une crème de mascarpone !

QU’EST-CE QUE LE PANDORO ? 


Semblable au panettone, le pandoro est fabriqué à partir d’une riche pâte à l’œuf, comme une brioche française, ce qui explique son nom de “pain d’or”. Le gâteau est cuit dans un moule en forme d’étoile à huit pointes qui lui donne sa forme caractéristique. Il est originaire des montagnes près de Vérone, où le gâteau a été fabriqué pour la première fois. En fait, les premières versions du pandoro ont été fabriquées à l’époque de la République vénitienne, lorsque le commerce avait rendu la région extrêmement riche, certains auraient même été servis couverts de feuilles d’or !

De nos jours, nous avons tendance à saupoudrer le pandoro d’une petite quantité de sucre en poudre aromatisé à la vanille pour rappeler la neige du sommet des montagnes ! A accompagner d’un verre de Bollicine.

Buon appetito !