Nos terrasses ouvrent à nouveau le mercredi 19 mai !

Nous sommes extrêmement heureux de vous accueillir sur nos terrasses. Notre organisation a été adaptée compte tenu de la situation sanitaire. Vous n’avez plus qu’à profiter de votre expérience, et apprécier notre offre de restauration italienne.

Terrasse de la Piazza – Cour intérieure

 

Rendez-vous dès mercredi dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrières sur la terrasse intérieure de la Piazza. Vous pourrez y déguster nos antipasti, nos salades ou encore nos tagliatelle au parmesan et à la truffe, le tout accompagné d’un verre de vin issu de la plus grande cave à vin italiens de Paris.

Ouverture : tous les jours de 12h à 21h 

Plus de place en terrasse ? Nous prenons vos coordonnées et vous appelons quand votre table est prête !

 

 

 

Terrasse du Bar Torino – Square des Émeutes de Stonewall  

 

Profitez d’un véritable Aperitivo à la terrasse du Bar torino. 

Au menu : des spritz, des planches de pizza alla pala ou encore notre focaccia maison accompagnée d’une assiette de produits italiens !

Ouverture :  tous les jours de 16h à 21h

 

 

 

 

 

 

La Piazzetta – Cour du BHV MARAIS L’Homme

 

Craquez pour notre offre de street food italienne à emporter à la piazzetta di Eataly. Burgers, pizza al padellino ou encore arancini vous y sont proposés.

Ouverture : tous les jours de 12h à 21h

 

 

 

 

 

 

Nos rendez-vous hebdomadaires sur la terrasse  de la Piazza

 

A partir du 26 mai, tous les mercredis, on profite de l’Aperitivo Aperol Spritz. 1 cocktail accompagné de 3 mini pizza alla pala pour 10 euros de 16h à 19h, quoi de mieux pour un afterwork ? 

A partir du 27 mai, retrouvez également tous les jeudis midi, notre offre Pasta Fresca & Vino avec au menu le plat de pâtes du moment accompagné d’un verre de vin en accord pour 18 euros.

 

 

 

 

 

 

Règles sanitaires 

La sécurité avant tout

Nous lavons nos mains après chaque contact et les désinfectons régulièrement. Nous portons également des masques. N’hésitez pas à utiliser le gel hydroalcoolique mis à votre disposition.

Le contact limité est la clé

Des menus imprimés sont affichés et facilement consultables par tous, sans contact. Vous pouvez ainsi les lire facilement en toute sécurité

Respecter les distances

Nous avons organisé la terrasse afin que vous puissiez déguster votre repas en toute sécurité et puissiez vivre une expérience agréable. Pour le bien de tous, merci de respecter les distanciations sociales avec les autres clients. 

Sur place ou à emporter ou en livraison

Plusieurs offres de restauration sont proposées en terrasse. Si vous préférez profiter d’un repas italien à la maison, choisissez votre repas à emporter sur les comptoirs Pasta Fresca, Panetteria et Gastronomia ou faites vous livrer avec deliveroo.

Repas de saison : Avril

En avril, la table commence à prendre les couleurs de l’été. Des spécialités fraîches et savoureuses mais éphémères apparaissent dans le jardin, comme les asperges et les fraises. Voici un menu de saison, de l’apéritif au dessert !

Omelette aux asperges, safran et crème de fromage pecorino

L’asperge est l’un des légumes typiques du printemps qui donne vie à d’excellentes recettes, conserves, sauces. Parmi les nombreux plats, ils peuvent être les protagonistes de cette omelette riche et savoureuse : originale et savoureuse, elle vous permettra d’apporter à la table le meilleur du printemps.

Spaghetti aux crevettes et haricots verts

Les crevettes sont souvent associées à des légumes dans les entrées à base de poisson. Plus rarement, cependant, on les associe au taccole, une légumineuse typique des mois de printemps. Délicieux !

Carpaccio d’artichauts sur un lit de bœuf

Lorsque les artichauts sont en saison, ils deviennent le protagoniste de tous les plats. A tel point que les poids des recettes sont inversés : même dans cette savoureuse idée de déjeuner rapide, la saveur des artichauts vous séduira immédiatement.

Crème Chantilly et salade de fraises

Un dessert irrésistible, beau à regarder et bon à déguster : les fraises rencontrent la crème Chantilly dans un petit verre pour un résultat unique.

Les pâtes de Gragnano : histoire, production et secrets

Gragnano, Via Roma, milieu des années 1800. Des rangées de maccaroni s’étendaient pour sécher le long de la route, profitant des vents qui remontaient des deux golfes de Naples et de Sorrento, atténuant le climat chaud et maintenant l’humidité constante.
C’est dans ce contexte qu’est né le “Premiato Pastificio Afeltra”, une renommée italienne qui a contribué à rendre les pâtes de Gragnano célèbres dans le monde entier.

Génération après génération, la fabrique de pâtes a perpétué la production authentique de pâtes artisanales. Aujourd’hui, l’entreprise dispose de 4 lignes de produits, pour répondre à tous les goûts : blé 100% italien, papier paille, biologique et – grande nouveauté – la ligne des céréales complètes.

Les secrets des pâtes Gragnano

Les pâtes Gragnano sont un petit miracle qui a commencé il y a 500 ans lorsque les habitants ont découvert qu’ils pouvaient profiter du microclimat unique de la ville pour faire sécher les pâtes. Au XIXe siècle, même, l’architecture de la ville a été repensée pour que la lumière du soleil atteigne à toute heure les macaronis en cours de séchage. L’autre particularité de ce territoire spécial est la présence des sources de Monti Lattari, précieuses aussi pour actionner les moulins. De ces montagnes coule une eau unique, pauvre en calcaire, qui donne une saveur inimitable aux pâtes.

Une recette ancestrale

Le reste est fait par le savoir-faire. Un processus artisanal transmis de génération en génération. Les pâtes Gragnano sont fabriquées à partir de semoule de blé dur et séchées lentement à basse température : c’est pourquoi elles restent élastiques et ne se cassent pas à la cuisson. Le moule en bronze est une autre caractéristique qui la rend unique : la surface rugueuse qui en résulte est parfaite pour retenir toute sauce. Et c’est pourquoi même les formats lisses donnent un résultat parfait avec toutes les sauces !

Le succès des pâtes Gragnano

Grâce à ces particularités liées au territoire et au savoir-faire, dès le XIXe siècle, l’or blanc (comme les habitants de Gragnano appellent les pâtes) est devenu la principale industrie de la ville, connue dans toute l’Italie. Aliment démocratique par excellence, il était servi à la table des nobles du Royaume d’Italie, mais c’était aussi l’aliment de base des mangeurs de macaroni des plaines napolitaines. Produit d’excellence, connu et exporté dans le monde entier, “La Pasta di Gragnano” a obtenu en 2013 la certification IGP au niveau européen : la juste reconnaissance d’une tradition artisanale ancestrale.