L’Osteria del Vino ouvre à nouveau ses portes !

A partir de samedi 26 septembre, nous vous donnons rendez-vous à l’Osteria del Vino, notre restaurant italien situé au coeur de l’Enoteca d’Eataly Paris Marais, notre cave à vins. Ici, les vins et la tradition de la cuisine italienne sont à l’honneur. Chaque produit est célébré par les mains d’un chef passionné, un sommelier est présent pour conseiller les clients et leur proposer les accords mets et vins idéaux. 

Chaque mois, découvrez les plats emblématiques d’une région italienne différente. En octobre, c’est un voyage gustatif en Lombardie que nous vous proposons avec à la carte un minestrone, un ossobuco alla milanese ou encore un risotto ai funghi et autres spécialités incontournables de cette région du nord de la Botte. Le menu est également proposé en accord mets et vins. L’occasion idéale pour découvrir la richesse oenologique de cette région. 

Pour profiter pleinement d’une ambiance dolce vita, nous vous retrouvons le mardi 6 octobre pour un concert de jazz italien ! Un rendez-vous récurrent tous les premiers mardis du mois. 

Suivez-nous sur le Facebook @EatalyParisMarais

Osteria del Vino - Paris Marais

Nouveauté de la rentrée : les convives du restaurant de l’Osteria del Vino ont accès à tous les grands crus de notre cave I GRANDI VINI au prix du magasin. Notre sommelier se chargera de rafraîchir votre bouteille pour vous servir le vin à la température idéale, en accompagnement de votre repas.

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 19h à 22h30, le samedi de 12h à 15h et de 19h à 20h, le dimanche de 12h à 16h.

Réservations ici

Les promos chez Eataly Paris Marais

Mangez mieux, Dépensez moins !

Les promos sont de retour! 

On commence la rentrée avec le sourire grâce aux promos chez Eataly Paris Marais. Profitez de réductions sur une sélection de produits du 1er septembre jusqu’au 4 octobre inclus, allant jusqu’à plus de 30% du prix initial.

L’occasion unique de profiter des meilleurs produits italiens à Paris et de découvrir avec vos proches notre sélection provenant de toutes les régions de la Botte : fromages, charcuteries, pâtes, pesto… Il y en a pour tous les goûts.

Alors venez profiter de ces prix doux sur des produits de haute qualité, et faites plaisir à votre portefeuille, mis à dure épreuve pendant les vacances !

A presto!

Le marché d’Eataly Paris Marais

Achetez les meilleurs produits italiens

L’atmosphère typique et fascinantes des marchés parisiens se mêle au goût et aux saveurs de Eataly, dans un marché qui compte plus de 3 000 produits sélectionnés parmi les meilleures denrées et les vins italiens, du nord au sud du pays. Au marché d’Eataly Paris Marais, vous ne trouverez que des bons produits, naturels et à prix juste, dans le respect des principes de durabilité et de saisonnalité.

Le marché frais d'Eataly Paris Marais

LA FRUTTA E LA VERDURA – LE MARCHÉ DES PRODUITS FRAIS

Chez Eataly, nous avons établi un partenariat avec Ortobra, une entreprise piémontaise, pour vous offrir les meilleurs produits de qualité et de saison. Notre marché aux fruits et légumes est à l’extérieur, comme beaucoup en Italie.

La charcuterie et le fromage de Eataly Paris Marais

I SALUMI E I FORMAGGI – LA CHARCUTERIE ET LE FROMAGE

Eataly Paris Marais propose la plus grande sélection de charcuteries et de fromages italiens de toute la ville. Vous y trouverez, entre autres, le Parmigiano Reggiano, le Grana Padano, le Pecorino romano, le Prosciutto San Daniele et le Culatello.

La Panetteria d'Eataly Paris Marais

LA PANETTERIA – LE CŒUR BATTANT DE L’ITALIE

Chaque jour, notre boulangerie produit du pain frais grâce à notre « BOTTE » secrète : un four à bois sur mesure, de la farine biologique italienne de Mulino Marino et notre levain mère, ou « lievito madre » , qui transforme la farine et l’eau en pain italien.

L'Enoteca d'Eataly Paris Marais

L’ENOTECA – LA CAVE DE VINS

Avec plus de 1 400 étiquettes, l’Enoteca, située au rez-de-chaussée bas, est la plus grande cave de vins, bières et liqueurs italiens de Paris. Elle offre des vins provenant des 20 régions italiennes, mais aussi une sélection de bouteilles rares et anciennes.

Les pâtes fraîches d'Eataly Paris Marais

LA PASTA FRESCA – LES PÂTES FRAÎCHES MAISON

Chez Eataly, nous aimons les pâtes, toutes les pâtes. C’est pourquoi nous déclinons une gamme de pâtes fraîches inspirées à toutes les régions d’Italie : orecchiette des Pouillestortellini d’Emilia Romagneplin du Piémont … Un véritable voyage en Italie !

Les desserts d'Eataly Paris Marais

I DOLCI – LES DESSERTS

Nous travaillons avec les meilleures marques italiennes pour notre sélection de bonbons, biscuits et chocolats. Des « baci di dama » aux « cantucci toscani » : il y a un morceau d’histoire et de tradition derrière chaque dessert.

La vaisselle et le couverts d'Eataly Paris Marais

TAVOLA E CUCINA – LA VAISSELLE ET LES COUVERTS

Nous pensons qu’une bonne cuisine mérite un bon design. C’est pourquoi nous proposons à nos clients de la vaisselle et des couverts qui ont cette touche italienne en plus. Nous nous sommes associés aux plus grandes marques de vaisselle italiennes.

Altro_Mercato_Eataly_Trieste

ET BIEN PLUS ENCORE…

Au marché d’Eataly Paris Marais vous pouvez trouver bien plus encore : lait frais, beurre, yaourts, pâtes traditionnelles de Gragnano, riz pour risotti, huile extra vierge d’olive, miels et confitures de qualité.

Découvrez Eataly Paris Marais!

Crédit photo: Thibaut Voisin

Petit déjeuner à l’Italienne

LA COLAZIONE

Le soleil monte dans le ciel bleu azur, ses rayons chauffent doucement l’air, la journée s’annonce belle … alors quoi de mieux que de s’éloigner un peu de l’effervescence de la rue de Rivoli tout en restant en plein coeur du Marais et satisfaire ce petit creux qui nous taquine depuis le réveil ?

La colazione

Le Bar Torino ouvre sa terrasse, square Sainte – Croix de la Bretonnerie, dès 10h et vous propose un petit déjeuner à l’italienne, La Colazione.

Un espresso (ou un americano/ cappuccino/ thé), un cornetto (nature ou au blé complet, à la crème ou à la confiture) et un jus d’orange (ou pamplemousse) pressé, pour 8€.

Craquez aussi pour des biscotti secchi (cantucci, baci di dama ou canestrelli), pour une torta dolce ou encore pour une version salée : focaccia garnie, pizza alla pala, panino … après tout, le petit – déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Profitez-en jusqu’à 12h.

Bar Torino, terrasse Square Sainte – Croix de la Bretonnerie – Paris 4e

Les offres de repas à emporter

A partir du 11 mai, certains de nos comptoirs ouvrent à nouveau et chacun proposera ses formules de repas à emporter, idéales pour les voisins et travailleurs du quartier :

Au Pasta Fresca Bar, offrez-vous une pause gourmande avec des pâtes fraîches agrémentées de sauces au choix typiques italiennes. N’oubliez pas la touche sucrée : un cannolo réalisé sur place par nos Chefs.

Vous pourrez aussi vous laisser tenter par des plats préparés traditionnels italiens comme les fameuses lasagnes à la Gastronomia, ou encore par des pizza à la Panetteria, à accompagner d’une boisson ou d’un Tiramisù Eataly en dessert.

Nous sommes ouverts tous les jours, de 11h30 à 19h30.

Nos offres de repas sont également disponibles à la livraison sur Deliveroo

10 recettes italiennes du garde-manger

Demandez à n’importe quel Italien ce qu’il y a dans son garde-manger, et vous ne serez probablement pas surpris de constater qu’il est bien fourni. Bien que cuisiner comme un italien ne soit pas si simple, certains des meilleurs plats se réussissent en quelques minutes – et avec peu d’ingrédients.

10 recettes italiennes du garde-manger

Lorsque l’on ne dispose pas d’autant de produits frais que d’habitude, nous pouvons tout de même réaliser des recettes délicieuses, réconfortantes et faciles à faire avec les essentiels du garde-manger typique italien.

Quoi de mieux que de passer plus de temps dans sa cuisine, d’être créatif et de personnaliser des recettes grâce aux produits de votre propre garde-manger.

Certains des meilleurs plats italiens sont réalisés avec peu d’ingrédients : de la farine, du riz Carnaroli, des conserves de délicieuses tomates pelées, des pâtes de Gragnano ou encore de savoureux thon à l’huile d’olive extra vierge en conserve.

Vous trouverez ci-dessous nos meilleurs suggestions de plats typiques italiens simples à réaliser.

1. PIZZA MARGHERITA

Découvrez comment préparer cette pizza classique. La farine est un ingrédient important dans la réalisation de cette recette ; elle l’est aussi pour beaucoup de plats typiques italiens.

10_recettes_italiennes_du_garde_manger_farine_pizza

2. RISOTTO AUX PETITS POIS

Le riz est un ingrédient indispensable du garde-manger italien. Ici, nous vous montrons comment le préparer avec une recette traditionnelle italienne de risotto.

10_recettes_italiennes_du_garde_manger_riz

3. TROFIE AL PESTO

Le pesto est une sauce typique italienne, réalisée avec du basilic frais, de l’huile d’olive extra vierge, du Parmigiano Reggiano, du pecorino DOP ainsi que des pignons de pin et de l’ail. A marier avec des pâtes trofie !

10_recettes_italiennes_du_garde_manger_pesto

4. GNOCCHI AL POMODORO (GNOCCHI A LA SAUCE TOMATE)

Réalisés avec des pommes de terre, les gnocchi sont présents dans de nombreux plats italiens. Découvrez comment les réaliser vous-même à la maison.

10_recettes_italiennes_du_garde_manger_gnocchi

5. FRITTATA CON SPINACI (OMELETTE AUX ÉPINARDS)

Ingrédient nutritif de base du garde manger, les oeufs se conservent aussi très bien. En Italie, l’oeuf est notamment utilisé pour réaliser la frittata, à agrémenter d’épinards pour plus de saveurs.

10_recettes_italiennes_du_garde_manger_frittata

6. PASTA E FAGIOLI (PÂTES ET HARICOTS)

Les légumineuses présentent de nombreux apports nutritionnels et sont idéaux pour être incorporés dans des salades, des soupes, ou encore avec des pâtes dans cette recette.

10_recettes_italiennes_du_garde_manger_fagioli

7. PÂTES CON LE SARDE (PÂTES AUX SARDINES)

Les poissons en conserve représentent une solution simple pour twister vos plats. Ils apportent du goût, des protéines et sont faciles à trouver. En Italie, la sardine est généralement combinée aux spaghetti, une recette facile à reproduire chez vous.

10_recettes_italiennes_du_garde_manger_sarde

8. SALSA AL POMODORO (SAUCE TOMATE)

En l’absence de tomates fraîches, les tomates en conserve sont une très bonne alternative pour vos préparations. Elles vous permettront de réaliser des sauces tomates italiennes typiques, comme nous vous le présentons dans cette recette.

10_recettes_italiennes_du_garde_manger_pomodoro

9. FRITTATA DI SPAGHETTI (OMELETTE DE SPAGHETTI)

Il est souvent difficile d’utiliser les restes de pâtes. Et pourtant, de nombreuses recettes existent, comme l’omelette de spaghetti ou le gratin de pâtes.

10_recettes_italiennes_du_garde_manger_spaghetti

10. TIMBALLO DI PASTA

Parce que l’on prépare souvent un peu trop de pâtes, retrouvez une nouvelle recette gourmande pour cuisiner vos restes et régaler toute la famille!

10_recettes_italiennes_du_garde_manger_pasta

Vous cherchez à vous approvisionner? Achetez tous les ingrédients nécessaires chez Eataly ou via notre livraison en ligne.

Projet de restauration de la Cène de Léonard de Vinci

Une initiative incontournable ! L’Italie est unique, nous l’avons toujours dit. Nous l’avons soutenu en faisant référence avant tout à la nourriture et à la biodiversité italiennes que nous nous efforçons tous les jours de promouvoir et de défendre dans le monde entier, mais nous savons que de nombreux éléments font de notre pays le plus beau du monde.

Parmi ceux-ci, un patrimoine artistique sans précédent, qui nécessite des ressources et des investissements pour conserver la splendeur que tout le monde connaît. C’est pour cette raison qu’Eataly, grand amateur de beauté italienne, a décidé de prendre une mesure concrète pour protéger son œuvre d’art la plus représentative: la Cène de Léonard de Vinci.

Une œuvre fragile

En raison de la technique particulière avec laquelle elle a été réalisée, le tableau est particulièrement délicat et se dégrade un peu plus chaque jour : ceci est dû aux poussières fines apportées par chacune des 400 000 personnes venant voir le tableau. Les poussières fines risquent à long terme, de priver notre pays de l’un de ses plus extraordinaires chefs-d’œuvre de l’art. Pour éviter ce sort, le ministère du Patrimoine et des Activités culturelles et du Tourisme a approuvé un important projet de restauration qui voit Eataly comme unique acteur privé.

Un nouvel air pur pour la Cène

À partir de 2019 – date prévue pour la fin des travaux et l’année du 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci – chaque jour environ 10 000 m³ de nouvel air pur seront propulsés dans le réfectoire de Santa Maria delle Grazie, qui abrite l’œuvre, contre les quelque 3 500 m³ propulsés actuellement. Le projet, auquel ont collaboré différents instituts de recherche (ISCR, CNR, Polytechnique de Milan, Université de Milan Bicocca), prolongera la vie du tableau de cinq siècles et permettra à beaucoup plus de personnes de l’admirer tous les jours. Cette initiative est coordonnée par Arts Council, une société italienne spécialisée dans la collecte de fonds pour la culture, et jouera un rôle de premier plan aux États-Unis grâce à la collaboration avec IRF – Italian Renaissance Fund.

La restauration de la Cène de Léonard de Vinci

Ne passez pas à côté d’un tel repas !

Tous les magasins Eataly du monde entier participeront à la campagne de sensibilisation et réserveront un espace dédié à la restauration de la Cène. «Ne passez pas à côté d’un tel repas!»: nous ne pouvons pas passez à côté car nous ne pouvons pas nous permettre d’abandonner un chef-d’œuvre que tout le monde nous envie et que chacun de nous devrait aller voir personnellement. Tous les espaces dédiés des magasins Eataly permettront de le faire avec une formule spéciale: les visiteurs pourront réserver une visite pour accéder au réfectoire pendant 30 minutes, au lieu des 15 minutes habituelles, en soirée, après la fermeture du musée, accompagnés par un spécialiste qui racontera la naissance, la vie, l’histoire et les secrets de l’œuvre. L’initiative est également promue par une vidéo réalisée avec la contribution de l’École Holden et d’Alessandro Baricco, avec laquelle l’auteur invite les Italiens, ainsi que les étrangers, à aller admirer la Cène. Nous vous suggérons de le faire vous aussi ! Nous voulons que tout le monde, même au fil des siècles, ait la chance d’aller admirer la Cène. Et nous sommes très fiers que cela soit un peu grâce à nous!

Partner de la restauration de la Cène de Léonard de Vinci

Bee The Future – 100 hectares pour les abeilles

«Pour fabriquer une graine, il faut une abeille » Sans les abeilles, les abricots, fraises, cerises, pommes, poires, agrumes, pêches, kiwis, châtaignes, prunes, amandes, melons, ail, tomates, concombres, choux, radis, asperges, courgettes, carottes, oignons, soit 70 des 100 principales cultures du monde (source : Fao), disparaîtraient de nos tables. Le projet Bee the Future mettre en place une agriculture raisonné et un respect de la terre à travers un engagement de trois ans pour le reboisement de 100 hectares en Italie avec les fleurs préférées des abeilles : ce défi, soutenu par de nombreuses personnalités qui ont voulu exprimer leur soutien dans la vidéo ci-dessous, a pour objectif de rendre compte de la biodiversité et du niveau de qualité de la terre dans les zones où elles disparaissent, en raison de méthodes agricoles fondées sur le rendement élevé des terres. Parce que «Pour faire une graine, il faut une abeille».

Un reboisement contre les monocultures

Programmé par Eataly avec Arcoiris, la seule entreprise italienne de semences biologiques dirigée par Antonio Lo Fiego, Francesco Sottile, professeur au département de sciences agricoles et forestières de l’Université de Palerme et la Fondation Slow Food pour la biodiversité, association à but non lucratif, Le reboisement part précisément des zones de culture intensive dédiées aux monocultures, en particulier : – les zones de monoculture de maïs dans le Piémont ; – le vaste territoire du Prosecco en Vénétie ; – les territoires destinés à l’élevage intensif de bovins dans la vallée du Pô ;- les zones agricoles de monoculture de la noisette dans le Latium.

Les « Résistants »

Dans ces régions, nous avons cherché les agriculteurs avec lesquels mener notre projet. Nous les avons appelés les «résistants» car ils sont déterminés à créer des modèles d’agriculture vertueux dans des zones très touchées par la mort massive des insectes.

Semens Bee the Future

Les fleurs pour les abeilles

Parallèlement, Arcoiris a mis au point un mélange de graines italiennes, biologiques et non hybrides, que les abeilles peuvent butiner et qui peuvent servir comme engrais verts. Le mélange est composé de 10 plantes (sarrasin, trèfle d’Alexandrie, coriandre, phacélie, lin, moutarde, sainfoin d’Italie, roquette, tournesol, trèfle incarnat). Au printemps 2018, nous avons commencé à livrer le mélange aux résistants qui l’ont semé sur leurs terres. Nous avons également créé une petite sélection de graines en sachet, destinés aux non-professionnels : les personnes souhaitant semer les plantes favorables aux abeilles (tournesol, mauve, calendula et mille fleurs) dans des pots ou sur leurs terrains peuvent le faire, même en dehors des 4 zones identifiées.

Comment surveillez-vous les bienfaits du projet ?

Le professeur Francesco Sottile a développé un système de suivi de projet qui nous permettra de calculer les bienfaits de cette intervention à moyen et long terme.

Fleur Malvasia Bee the Future

Le problème de la mort massive des abeilles

Le problème de la mort massive des abeilles n’est pas nouveau. Au cours des cinquante dernières années, le nombre des abeilles a diminué drastiquement dans le monde entier. Depuis 2006, ce déclin est devenu impressionnant et, en Europe, la mortalité des colonies d’abeilles est de l’ordre de 20 %. Ce phénomène a commencé à avoir de graves répercussions, au-delà de la diminution de la production de miel. Les abeilles sont responsables de la pollinisation de centaines d’espèces de plantes. En se déplaçant de fleur en fleur pour collecter le nectar et le pollen, elles pollinisent les plantes et leur permettent de se reproduire. Leur rôle est fondamental pour notre alimentation, mais aussi pour la survie de la biodiversité et donc pour la vie sur Terre. En Europe, on estime que 84 % des 264 espèces cultivées dépendent de la pollinisation par des insectes et que plus de 4 000 espèces de plantes survivent grâce aux abeilles et aux insectes pollinisateurs tels que les bourdons, les papillons, les papillons de nuit et les syrphes.

Les causes de la mort massive

Les experts s’accordent sur le fait qu’il n’y a pas de cause unique à cette mort massive, mais l’une des plus graves est certainement la pollution générée par les traitements phytosanitaires. Nous avons commencé à cultiver des monocultures avec l’agriculture industrielle. Les fermes agricoles sont devenues des déserts agricoles alimentaires, dominés par une ou deux espèces de plantes, telles que le maïs et le soja. Nous avons commencé à utiliser des herbicides pour éliminer les mauvaises herbes, dont beaucoup sont essentielles pour les abeilles. Nous avons cessé de cultiver des plantes de couverture, telles que le trèfle et la luzerne, qui nourrissaient le sol en fixant l’azote et qui nourissaient les abeilles avec leurs fleurs. Nous avons commencé à utiliser des engrais de synthèse.

Bee the future : un projet unique

BEE THE FUTURE – 100 hectares pour l’avenir des abeilles est un projet unique car : – il ne parle pas de miel, mais d’abeilles et d’agriculture ; – il crée un réseau de paysans vertueux, les résistants, qui sont les véritables protagonistes du projet ; – le mélange de fleurs est composé de graines italiennes biologiques ; – les zones choisies pour le reboisement figurent parmi les principales zones agricoles italiennes. Il ne s’agit pas de zones abandonnées mais de zones agricoles très rentables.

Mauro Iob: Bee the future

Des fruits et des légumes pour tous !

Les fruits et legumes de l'été

Gardez la pêche, payez-vous une bonne tranche de pastèque, on ne vous raconte pas de salade : tous nos fruits et légumes d’été sont gorgés du soleil italien. Nous n’avons pas le melon, nous avons le meilleur.


LES TOMATES
Roma, Cuore di bue, Pachino, Pisanello, San Marzano et tant d’autres! .. Ne rougissez pas, il s’agit seulement de variétés de tomates ! Il en existe des centaines, leurs goûts et leurs formes diffèrent selon les régions.

Découvrez – les sur notre étal de fruits et légumes ( au rez – de – chaussée).

A La Piazza, ne passez pas à côté de l’ Insalata di pomodori : simplement une bonne salade de tomates de saison, en provenance directe de notre marché. Elle est parfaite pour accompagner notre Carpaccio La Gradisca ! – Insalata di pomodori : 5€ / Carpaccio La Gradisca : 18€

LES AUBERGINES ET LES COURGETTES
Les aubergines et courgettes sont les stars des tables estivales et les reines de la cuisine méditerranéenne.

Les courgettes fraîches ont une belle couleur d’un vert intense, uniforme et brillant; l’extrémité (l’opposé à la tige) doit être dure, sinon, elle sera sûrement amère; enfin ce n’est pas la taille qui compte : les meilleures courgettes, douces et croquantes sont de petites tailles!

Quant aux aubergines, elles peuvent être cuisinées de mille façons : au four, frites, grillées, sautées, marinées … leur texture poreuse leur permet de bien absorber les saveurs, en particulier celles des tomates. Petites astuces : conserver les aubergines dans un endroit frais et sec (au frigo, elles risquent de s’abîmer); manger la peau est possible lorsque les aubergines sont bien fraîches, sinon, il vaut mieux les peler; pour réduire l’amertume, faire dégorger les aubergines coupées en morceaux ou en tranches avec du sel pendant 1h, ensuite, les rincer, les essuyer et les cuisiner.

A La Piazza, accompagnez votre Burrata ou Bufala ou Stracciatella de Zucchine Marinate (courgettes marinées). Elles accompagnent aussi notre Bistecca di Manzo (pièce de boeuf piémontaise “La Granda” 200g).

Elles se sont aussi glissées dans notre Piadina Vegetariana (10€), galette garnie d’origine du nord de l’Italie. Commandez-la à la Piadineria, notre “food truck italien”, en terrasse du Bar Torino.

L’aubergine quant à elle, s’impose sur la pizza alla pala Parmigiana (6€) à la Boulangerie : sur place ou à emporter : c’est vous qui décidez!

Et sur notre marché, elles sont rondes, violettes, noires, blanches …

LA PASTÈQUE
La pastèque, en italien anguria ou cocomero, est le fruit par excellence de l’été ! C’est une espèce de plantes herbacées de la famille des Cucurbitacées, originaire d’Afrique de l’Ouest. La pastèque a des propriétés hydratantes, elle est faible en calories et ne contient pas de cholestérol. Elle contient aussi des vitamines, dont la vitamine C, et est riche en antioxydants.

Du 3 au 30 août, la Pastèque est à l’honneur chez Eataly Paris Marais : eau aromatisée, cocktails, sorbet au chariot à glaces, salade de fruits à l’Apecar (Terrasse du Bar Torino), dessert spécial tout en fraîcheur : régalez vous !

LE MELON
Un été sans melon, n’est pas un été digne de ce nom : savez vous le choisir ?
Voici nos 5 astuces :
Question de poids : plus il est lourd, plus il a de chance d’être sucré et goûteux;
Savoir mettre la pression : si la base ( à l’opposé de la tige) est molle : il est mûr;
Vous pouvez le sentir : si le parfum est légèrement doux : il est prêt à être dégusté; s’il est trop fort, il est peut – être trop mûr …

Belle peau : l’aspect de la peau n’a pas beaucoup d’incidence sur la maturité du melon, mais préférez les peaux lisses !

Compter le nombre de segments qui apparaissent sous la surface du melon. 10 ? ce melon est sûrement délicieux ! Plus les tranches sont prononcées, plus il aura de chances d’être bon!
Maintenant que vous avez le melon idéal : gardez le à température ambiante jusqu’à sa dégustation.
Au Bar Torino ou à La Piazza, dégustez le mariage parfait Prosciutto e melone : prosciutto crudo “Zuarina” et melon de notre marché – 15€

Vi aspettiamo !

Eataly Paris Marais lance sa Foire aux vins !

Cet Automne, les amateurs de vins ont rendez-vous chez Eataly Paris Marais

Du 16 septembre au 15 novembre 2020, Eataly Paris Marais organise sa Foire aux vins. L’occasion idéale pour découvrir la botte secrète d’Eataly à savoir sa gigantesque cave à vins italiens avec plus de 1400 références. Durant cette période, profitez de promotions sur une sélection de bouteilles, sous les conseils des experts sommeliers.

D’un vin rouge élégant et charnu du Centre de l’Italie au vin blanc fruité des Îles, il y en aura pour tous les goûts.

L’Enoteca, la plus grande cave à vins italiens de Paris

Les épicuriens ont la possibilité de partir à la découverte des 20 régions viticoles du pays à l’Enoteca, la cave à vins d’Eataly Paris Marais. De la Vallée d’Aoste à la Toscane, les sommeliers italiens ont sélectionné des cuvées à des tarifs accessibles (de 7 à 1000 €) en circuit court. Une autre spécificité de l’Enoteca est qu’environ 30% de l’offre est orientée vers les vins bios et naturels. Un parti pris responsable qui contribue à éveiller les consommateurs ! Vins “Orange”, pétillants, doux et grands crus, vous y trouverez le plein de pépites. Ouvert au public, un écrin climatisé accueille quelques 150 crus les plus prestigieux d’Italie comme ceux signés Angelo Gaja (Piémont), Antinori (Toscane) ou encore Nino Negri ainsi que des millésimes anciens. Sans oublier les grands formats ! Magnum, jéroboam… Une cinquantaine de flacons — un record pour une cave urbaine — sont recensés à l’Enoteca !

La Scuola del Vino, ouverture des portes

Après le succès rencontré par la Scuola des chefs, la Scuola del Vino ouvre à son tour ses portes au cœur de l’Enoteca, notre cave à vins. Dans une atmosphère cosy, les experts d’Eataly – dont Tania Martini, sommelière et responsable de l’Enoteca – orchestrent des ateliers de dégustations thématiques. D’une durée d’1h30, ils dévoilent toute la richesse du vignoble italien.

RESERVATION SUR : www.scuola.fr